Les rivières prospectées

Les trois principales rivières que je prospecte sont le Tarn, la Dourbie et la Jonte. Ces trois magnifiques gorges méritent sans conteste le détour, chacune ayant son caractère et son charme unique. Selon les périodes et les conditions je me déplace également vers la Sorgues, le Cernon, l’Orb, le Lot, l’Aveyron ou encore la Vis.

Le TARN

Une rivière de grande envergure avec des seuils plus ou moins marqués dans ses partis limitrophes Aveyron/Lozère. Une succession de plats (plus ou moins profonds), blocs pierreux, seuils où les truites se plaisent. Des truites colossales à la croissance rapide pouvant dépasser les 70cm. Une rivière idéale pour l’apprentissage de la pêche à la mouche et du Tenkara en 1ère et 2ème catégorie (truites, chevesnes, ablettes).

La DOURBIE

De taille plus réduite, entre le Tarn et la Jonte, la Dourbie vous séduira par son cadre exceptionnel et ses truites en quantité. D’accès facile, je vous emmènerai sur les plus beaux spots, en dehors des parcours réservés !



La JONTE

Rivière sportive par excellence ! Dénivelé à la descente et (forcément) à la remonté jusqu’à la voiture…. Votre souffle sera coupé surtout par la beauté des paysages, de la rivière et de ses magnifiques truites !



La SORGUES et le CERNON

Rivières supportant plus facilement les épisodes cévenoles. Replis idéal en cas de crues des rivières voisines.



L’AVEYRON

Rivière serpentant sur le plateau du Causse de Séverac, nous y trouverons, sur certains secteurs, de jolies truites farios. L’Aveyron nécessite une technique de pêche assez fine du fait de sa ripisylve parfois importante.

L’ORB, le LOT, la VIS…

Sur demande.